Conditions d’Utilisation

Pour les adapter notamment aux innovations techniques et à l’évolution de la législation en vigueur, nous devons modifier et/ou amender les Conditions d’utilisation suivantes régulièrement. Nous demandons par conséquent aux utilisateurs de les consulter au début de chaque visite sur le site, et de prendre en compte les éventuels changements / amendements.

INTRODUCTION

Ce site vous est proposé par Henkel AG & Co. KGaA, Henkelstrasse 67, 40589 Düsseldorf, Allemagne, inscrite au registre du commerce de Düsseldorf sous le numéro HRB 4724 (ci-après dénommée « Henkel »). Les informations disponibles sur ce site concernant Henkel, les sociétés du groupe Henkel et les tiers ont été rassemblées avec le plus grand soin. Toutefois, nous ne sommes pas en mesure d’en garantir l’exhaustivité ni l’exactitude. Henkel ne peut être tenue pour responsable de quelconques erreurs dans le contenu de ce site. Les déclarations prévisionnelles figurant sur ce site ont été réalisées en fonction de nos connaissances et convictions. Toutefois, les résultats réellement atteints par Henkel peuvent être très différents de ces déclarations prévisionnelles, dans la mesure où elles dépendent d’un nombre important de facteurs de nature concurrentielle et macro-économique qui sont, dans certains cas, en dehors du contrôle de Henkel. Sans préjudice des dispositions légales relatives à la modification de ces déclarations prévisionnelles, Henkel n’entend pas procéder régulièrement à la mise à jour des déclarations prévisionnelles reprises sur ce site.

En accédant à ce site, vous acceptez les Conditions générales d’utilisation du site visible ou imprimable sans restriction ni réserve.

CE SITE ET LES INFORMATIONS QU’IL CONTIENT NE SONT PAS DESTINÉS NI APPROUVÉS POUR UNE UTILISATION AUX ÉTATS-UNIS OU PAR DES CITOYENS OU RÉSIDENTS AMÉRICAINS, QUI DOIVENT CONTACTER LEUR(S) SITE(S) HENKEL LOCAL OU LES SITES AMÉRICAINS DES FILIALES DU GROUPE HENKEL.

UTILISATION GÉNÉRALE DU SITE WEB

  • 1.Droit d’auteur

Les pages de notre site (contenu, structure) sont protégées par un droit d’auteur. En particulier, les reproductions, adaptations, traductions, stockage et traitement sur d’autres supports, en ce compris le stockage ou le traitement électronique, sont protégés par le droit d’auteur. Toute exploitation en tout ou partie de celles-ci nécessite le consentement écrit préalable de Henkel. Toute reproduction, exploitation ou diffusion d’informations ou de données, en particulier l’utilisation des textes (en tout ou partie) ou des images (à l’exclusion des photos de presse de Henkel), nécessite l’autorisation écrite préalable de Henkel. Les droits de diffusion et de reproduction sont détenus par Henkel.

Les photos de presse de Henkel ne peuvent être utilisées qu’à des fins éditoriales. Les photos de presse de Henkel reproduites et/ou modifiées électroniquement à des fins éditoriales doivent porter la mention de Copyright « © [Année] Henkel AG & Co. KGaA, , Düsseldorf. Tous droits réservés. » La réimpression est gratuite, mais nous demandons une copie de vos fichiers.

© 2020 Henkel AG & Co. KGaA, Düsseldorf. Tous droits réservés.

2. Avertissement général

Toute responsabilité de Henkel découlant d’un quelconque dommage résultant de l’utilisation de ce site – quelle qu’en soit la cause légale, en ce compris la responsabilité délictuelle – se limite aux dommages causés intentionnellement ou en raison d’une faute lourde. Dans le cas où, la responsabilité de SKP serait engagée pour le non-respect de ces obligations contractuelles, le montant total des dommages-intérêts se limite aux préjudices matériels prévisibles. Cela n’affectera en rien la responsabilité de Henkel applicable en matière de responsabilité liée aux produits défectueux ou relativement à toute garantie donnée. Les limitations de responsabilité susmentionnées ne s’appliquent pas en cas de dommage corporel ou d’atteinte à la vie ou à la santé d’une personne.

Henkel met tout en œuvre pour que ses sites soient exempts d’éventuels virus, toutefois, nous ne sommes pas en mesure d’en garantir l’absence totale. Nous recommandons donc à nos internautes de s’assurer d’une protection adéquate contre les virus avant de télécharger des documents et des données. Henkel ne garantit pas l’absence de fautes ou d’erreurs dans les services proposés sur son site, et ne garantit pas non plus leur disponibilité

3. Avertissement relatif aux offres proposées par le prestataire de service (i.e. le salon de coiffure) via la plateforme « helpyoursalon.fr »

Henkel ne procède pas à la vente de bons d’achat sur la plateforme « helpyoursalon.fr » mais fournit seulement une offre de placement de service. La mise à disposition de la plateforme « helpyoursalon.fr » par Henkel est faite à titre gratuit. Néanmoins, l’utilisation par le prestataire de service (i.e. le salon de coiffure) du service PayPal peut être soumise au prélèvement d’une commission par PayPal.

Henkel rappelle également qu’il revient au prestataire de service (i.e. le salon de coiffure) de vérifier l’impact que peut avoir la commercialisation de bons d’achat sur les conditions permettant de bénéficier des mesures de soutien aux entreprises mises en place par les autorités face à l’épidémie du Covid-19. Henkel rappelle qu’il revient également au prestataire de service (i.e. le salon de coiffure) de s’assurer que les bons d’achat proposés et leurs modalités de mise en œuvre sont en conformité avec la réglementation applicable et notamment les mesures et recommandations édictées par les autorités dans le cadre de la lutte contre l’épidémie de Covid-19.

Toute relation contractuelle visant à l’achat d’un bon est exclusivement conclue entre le prestataire de service (i.e. le salon de coiffure) et son client. L’exécution des contrats générés via la plateforme “helpyoursalon.fr” est exclusivement réalisée entre le prestataire de service (i.e. le salon de coiffure) et son client. Le prestataire de service (i.e. le salon de coiffure) support la bonne exécution du bon ainsi que la responsabilité liée à l’émission de celui-ci. Le bon est directement payé par le client au prestataire de service (i.e. le salon de coiffure) via la solution PayPal.

Henkel ne procède pas au contrôle préalable du contenu mis en ligne sur la plateforme par le prestataire de service (i.e. le salon de coiffure) qui relève de la responsabilité de ce dernier. Henkel ne peut donc pas être tenu responsable dudit contenu, notamment en cas de manquement lié à la véracité, exactitude, fiabilité, validité dans le temps, caractère appropriée et/ou complétude de l’information fournie par le prestataire de service (i.e. le salon de coiffure). Il en est de même concernant tout contenu qui serait illicite, contreviendrait aux droits de tiers, en particulier en matière de droits de propriété intellectuelle tels que le droit d’auteur ou le droit des marques, et en matière de droit de la concurrence ou pratique de concurrence déloyale.

De la même manière, Henkel n’est pas responsable et ne peut garantir ou supporter la responsabilité pour l’exécution ou pour tout défaut matériel ou manquement juridique des contrats conclus entre le prestataire de service (i.e. le salon de coiffure) et son client. Dans les cas prévus par la législation applicable, ledit client peut bénéficier d’un droit de rétractation ou de retour à l’encontre du prestataire de service (i.e. le salon de coiffure).

Concernant les modalités de commande de bons ainsi que d’exécution du contrat conclu entre le prestataire de service (i.e. le salon de coiffure) et son client, les conditions générales de vente et de prestation de service du prestataire de service (i.e. le salon de coiffure) sont applicables. Il en est de même concernant les éventuelles modalités de remboursement (par exemple, en cas d’annulation), le prestataire de service (i.e. le salon de coiffure) est seul responsable.

4. Prévisions et déclarations d’intention

Les déclarations prévisionnelles réalisées sur ce site sont données en fonction de nos connaissances et convictions. Toutefois, les résultats réellement atteints par Henkel peuvent être très différents de ces déclarations prévisionnelles, dans la mesure où elles dépendent d’un nombre important de facteurs de nature concurrentielle et macro-économique qui, dans certains cas en dehors du contrôle de Henkel. Sans préjudice de toutes obligations légales d’amender ces déclarations prévisionnelles, Henkel n’entend pas réaliser une mise à jour régulière de toutes les déclarations prévisionnelles contenues sur ce site.

DIVERS

Ces Conditions générales d’utilisation sont régies et interprétées conformément aux lois françaises sans prendre en compte la Convention des Nations Unies sur les contrats de vente internationale de marchandises, dont l’application est par conséquent expressément exclue. Dans la mesure où la loi applicable le permet, tout litige relatif à ce site est soumis à la juridiction des tribunaux de Nanterre, France. Si l’une des dispositions des présentes Conditions devenait nulle et non avenue, cela n’affecterait pas la validité des autres dispositions.

Clause de non-responsabilité : Le paiement sera directement échangé entre l’entreprise (par exemple le propriétaire du salon) et l’acheteur (par exemple le client) avec la solution PayPal.
Nous (helpyoursalon) n’offrons que le service de génération du lien. L’entreprise assume le risque et la responsabilité de l’échange.